Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Accueil

Accueil

ADSIFLE L 'ASDIFLE, avec l'aide de tous ses membres bénévoles, s'efforce de répondre à vos préoccupations didactiques en vous faisant partager, chaque année, lors des rencontres semestrielles qu'elle organise, l'état de la réflexion en didactique sur...

Lire la suite

Makoa

Makoa

Makoa est un studio de création multimédia spécialisé depuis sa création en 1995 dans la conception et la réalisation de produits multimédias sur mesure (Cdroms, Dvds et sites web) dans les domaines de la culture, de la formation et de la communication...

Lire la suite

Se restaurer

Se restaurer

Déjeûner Plusieurs solutions s'offrent à vous aux abords immédiats de la Maison de la Recherche: R.U. Flers Tél : 03.28.80.01.20 Horaires : 11h00 à 13h30 et 18h00 à 20h00 Tickets vendus par carnet de 10 ou à l'unité aux caisses situées à l'entrée des...

Lire la suite

Jean-Marie BALL

Jean-Marie BALL

Quelles synergies entre concepteur, formateur et apprenant? Perspectives. L'avènement des campus numériques modifie bien des aspects des pratiques de l'enseignement à distance. Sans doute aussi de l'enseignement tout court, car le réseau n'est en fin...

Lire la suite

Jean-François Bourdet, Philippe Teutsch

Jean-François Bourdet, Philippe Teutsch

Quels outils d’autonomisation pour les dispositifs de formation en ligne ? L’autonomie nécessaire à la réussite d’une formation à distance est le plus souvent un idéal visé et non un pré-requis constatable. Si les dispositifs de formation en ligne créent...

Lire la suite

Charlotte Dejean-Thircuir

Charlotte Dejean-Thircuir

Apports et limites d'un choix méthodologique: l'enregistrement vidéo d'interactions entre apprenants devant un ordinateur Charlotte Dejean-Thircuir Lium - Université du Maine et Laboratoire Lidilem –Université Grenoble 3 On se propose de présenter les...

Lire la suite

Charlotte Court

Charlotte Court

Le blended learning dans le cadre de la formation en entreprise Lorsque l’enseignement / apprentissage d’une langue étrangère s’effectue dans le cadre de la formation continue, une des problématiques pour l’organisme qui prodigue la formation est d’offrir...

Lire la suite

Thierry Lancien

Thierry Lancien

Des pratiques non formelles A c ôté de la radio et de la télévision, Internet permet aux personnes qui ont un projet linguistique (de sensibilisation, d’apprentissage effectif ou d’enrichissement) d’être en contact avec des dispositifs médiatiques dont...

Lire la suite

Virginie Trémion

Virginie Trémion

Le blog, un outil d'apprentissage en classe de FLE? La mutation des outils en ligne accompagne les changements au sein des pratiques et usages en contexte pédagogique. En affirmant qu’« une innovation ne devient stable que si les acteurs techniques ont...

Lire la suite

1 2 3 > >>