Accueil

Publié le par Asdifle

 

 

 puceADSIFLE

L 'ASDIFLE, avec l'aide de tous ses membres bénévoles, s'efforce de répondre à vos préoccupations didactiques en vous faisant partager, chaque année, lors des rencontres semestrielles qu'elle organise, l'état de la réflexion en didactique sur un thème majeur:

 

2000 : La recherche en FLE
2001 : Education comparée et enseignement des langues
2002 : Y a-t-il un français sans objectif(s) spécifiques(s)
2003 : Français et insertion : Langue seconde et langue de scolarisation : approches linguistiques et didactiques
2004 : Les Métiers du FLE

dont vous trouvez la retranscription dans les Cahiers (Actes des rencontres - commande voir http://fleasso.club.fr/asdifle).

 

En 2005, les Rencontres ont pour thème LES USAGES DES TICE EN FLE/FLS ; la première partie a eu lieu le 18 mars dernier à Paris -voir un compte-rendu [ ICI ] -, nous vous invitons à réserver dès à présent les dates des 21 et 22 octobre 2005 pour nous rejoindre pour la seconde partie à Lille (Université Lille 3). 

Nous mettons actuellement la dernière main à La Lettre électronique de l'ASDIFLE à laquelle vous aurez accès dans quelques jours.

En un mot : l'ASDIFLE se souvient de vous... mais vous souvenez-vous de l'ASDIFLE ?

Notre association ne vit que grâce AUX COTISATIONS de ses adhérents, et sans elles le FLE perd un soutien aussi apprécié que nécessaire. Bien cordialement.

Télécharger le bulletin d'adhésion à l' ASDIFLE  [ ICI ] 

 

 

 

 puceLILLE III

Etablissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel, l'Université Charles-de-Gaulle - Lille 3 est l'héritière de la Faculté des Lettres et Arts fondée à Douai en 1562 par Philippe II d’Espagne.
L'université prestigieuse par son passé est entièrement tournée vers l'avenir. Elle est bien située dans son environnement parmi les universités régionales, et dans son temps par son offre de formation, accordée au rythme de l'enseignement supérieur européen. L'université de Lille 3 est membre du Pôle Universitaire Européen de Lille.

L'université propose l'ensemble de ses diplômes dans le cadre du système européen "Licence - Master - Doctorat", dit "LMD".
Ces formations sont regroupées dans deux grands domaines :

  • "Arts, Lettres, Langues et Communication"
  • "Sciences Humaines et Sociales".

L'université Charles-de-Gaulle - Lille 3 accueille environ 22.000 étudiants inscrits dans :

  • 14 U.F.R. (Unités de Formation et de Recherche),
  • 3 formations de type I.U.P. (Institut Universitaire Professionnalisé),
  • 1 I.U.T. (Institut Universitaire de Technologie), avec 3 départements : Carrières Sociales, Gestion Transports Logistique, Information-Communication
  • 1 institut : Formation de Musiciens Intervenants à l'Ecole (C.F.M.I.).
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article